Friday, August 23, 2024

International School in Singapore island

 9 août 2024

Lire ici : 

Ce n'est pas facile d'être un enfant de nos jours à Singapour. Pour être tout à fait honnête, je me sens parfois désolé pour eux. Ils ont tellement de choses à faire. Des parents ambitieux qui veulent qu'ils aillent dans de grandes universités.  


Rencontrez Jennifer Mills, une Australienne qui enseigne et dirige des écoles dans le monde entier depuis 41 ans et qui est aujourd'hui directrice d'une école internationale* à Singapour. 

( *Knightsbridge House International School ). Jennifer a expliqué comment s'intégrer dans la culture singapourienne en tant qu'étranger. Les principales idées fausses sur les Blancs en Asie et la compétence la plus importante que les enfants doivent apprendre à l'école. Je suis Max Chernov. Allons-y les enfants.


Singapour est unique


C'est un aspect intéressant de la vie qui n'existe qu'à Singapour. Elle a été fondée sur le respect de toutes les différentes sociétés dans lesquelles nous vivons et de chaque groupe communautaire ou religieux. Nous avons tous deux jours fériés par an afin que nous puissions tous célébrer nos jours spéciaux, ce qui est très particulier à Singapour et n'existe pas dans d'autres pays du monde. Par exemple, je parlerais simplement de l'Angleterre et de l'Australie, qui sont tous deux des pays chrétiens. Il n'y a donc aucune référence à l'Aïd ou au Ramadan, ou à Hari Raya (terme malais pour le jour de célébration des musulmans singapouriens), rien de ce genre. Et donc ces personnes, comme tout le monde, veulent être respectées. Elles n'ont pas droit à ces jours de congé spéciaux pour elles, c'est un autre jour pour moi. Par exemple, quand je travaillais au Moyen-Orient, je devais célébrer Hari Raya (terme malais pour le jour de la fête des musulmans de Singapour), quelque chose comme ça, et ces gens, comme tout le monde, veulent être respectés. Ils n'ont pas droit à ces jours de congé spéciaux. Pour eux, c'est un autre jour. Pour moi, par exemple, quand je travaillais au Moyen-Orient, je devais enseigner le Vendredi saint. C'était très, très étrange pour moi, en tant que chrétien, de devoir travailler le jour de l'une des fêtes les plus sacrées du calendrier chrétien. Cependant, j'ai compris que je devais respecter la culture du pays dans lequel je vivais. Je ne pouvais pas imposer mes idées préconçues sur le jour que je devais avoir comme jour férié, je devais m'adapter au pays et à la culture. Cependant, ici à Singapour, c'est complètement différent. Nous sommes tous respectés, et je pense que cela fait de nous une communauté unique, car chaque culture a ses jours que nous respectons et ici, à l'école, nous veillons toujours à organiser des assemblées qui parlent de la signification particulière de la célébration que nous sommes sur le point de célébrer.

No comments: