Sunday, August 25, 2024

"JE" SUIS LE "JE"

 (Prière en langue française et hawaïenne.)


 "JE" SUIS LE "JE" 

OWAU NO KA "Je" 


"Je" sors du vide vers la lumière, 

Pua mai au mai ka po iloko o ka malamalama, 


"Je" suis le souffle qui nourrit la vie, Owau no ka ha , ka mauli ola, 


« je » suis ce vide, ce creux au-delà de toute conscience, 

Owau no ka poho, ke ka'ele mawaho a'e o no ike apau.


 Le « Je », le Ça, le Tout.

 Ka « Je », Ke Kino Iho, na Mea Apau.


 « Je » tire mon arc d'arc-en-ciel à travers les eaux, 

Ka a'e au « I » ku'u pi'o o na anuenue mawaho a'e o na kai a pau, 


Le continuum des esprits avec les matières.

 Ka ho’omaumau o na mana’o ame na mea a pau.


 "Je" suis le souffle entrant et sortant, Owau no ka "Ho" a me ka ⁶

"Ha", La brise invisible et intouchable, 

He huna ka makani nahenahe, L'atome indéfinissable de la création.

 Ka « Hua » huna ou Kumulipo.


 « JE » SUIS LE « JE ».

 Owau no ka « je ».

No comments: